GÉMEAUX QUARTETT
 
 
   
 
Yu Zhuang, Violine
Manuel Oswald, Violine
Sylvia Zucker, Viola
Matthijs Broersma, Violoncello
2nd prize International Competition "Franz Schubert und die Musik der Moderne 2012"

Le Quatuor Gémeaux, formé en 2003, compte parmi les formations les plus en vue de sa génération. Après avoir remporté, en 2007, le premier prix du Concours de musique de chambre du Pourcent Culturel Migros, le Prix Mozart de la Ville de Lucerne et le premier prix du concours de la Basler Orchestergesellschaft (BOG), les quatre musiciens ont obtenu, en 2008, le troisième prix du Concours de musique de l’ARD, ainsi que le très convoité prix du public. Le quatuor a bénéficié du généreux soutien de la Fondation Dienemann, à Lucerne, et de la Walter Levin Chair, de l’Académie de musique de Bâle, à travers les bourses d’études octroyées par ces institutions. Plus récemment, le Quatuor Gémeaux s’est vu décerner le Swiss Ambassador’s Award à Londres, récompense qui a donné lieu à une tournée en Angleterre, en Ecosse et au pays de Galles.

En 2011, le quatuor a débuté à la Philharmonie de Berlin. C’est en grande partie grâce à ces succès que le quatuor, établi à Bâle, s’est fait connaître au niveau international. Issus de quatre nationalités et parlant quatre langues différentes, les musiciens sont réunis par l'universalité de la musique. Les Gémeaux ont de nombreux concerts à leur actif. Ils se sont en effet produits dans des salles telles que le Centre de la culture et des congrès de Lucerne (KKL), l’Opéra Bastille à Paris, la Tonhalle de Zurich, le Wigmore Hall et Kings Place à Londres ou les Philharmonies de Berlin et Cologne, et ont été les hôtes de festivals aussi prestigieux que le Lucerne Festival, les Schubertiades de Schwarzenberg, le Festival de musique du Rheingau ou le Davos Festival.

Le jeune quatuor est aussi régulièrement sollicité pour des enregistrements radiophoniques et télévisés, par des chaînes comme DRS 2, RTSI (Suisse), Radio Berlin Brandenburg, SWR, WDR et les radios hessoise et bavaroise. Parmi ses partenaires de musique de chambre figurent, entre autres, Jens Peter Maintz, Maximilian Hornung,Christian Poltéra, Julian Steckel, Isabel Charisius (Quatuor Alban Berg), Bruno Giuranna, Patrick Gallois, Sebastian Manz et Julian Prégardien. Après avoir suivi les enseignements de Walter Levin, Sebastian Hamann et du Quatuor Hagen, le quatuor se perfectionne régulièrement avec Rainer Schmidt.

En 2010 et 2011, le quatuor était «Ensemble in Residence» à la Folkwang Hochschule, à Essen.

En 2010 a paru, sous le label GENUIN, le premier enregistrement, interprété par les Gémeaux, des deux quatuors et du trio à cordes de Pierre-Dominique Ponnelle.

February 2012

Nous vous prions de reproduire cette biographie sans modifications. Des coupures ne sont autorisées qu`avec le consentement prélable de l`agence. info@konzertkontor-schwalb.com

Gémeaux Quartett Photos

 
photo credit: Franziska Strauss..
photo credit: Franziska Strauss..
 
 
Haydn: String Quartet Op 20 no.3 in G minor, 4th mov
 
 
Mendelssohn: String Quartet Op 80 in F minor, 1st mov
 
 
Audio Sample
Webern: Rondo für Streichquartett (1905)
08:31
Audio Sample
Ponnelle: Quartet No.1 - 1. Calmo to 5. Andante Calmo
15:13
 
 
 
 
Programme
Gémeaux Quartett
2013/14
"Schumann „ex tempore“
Julian Prégardien, Tenor - Gémeaux Quartett
2011/12
 
Gémeaux Quartett und Gäste
2011/12
 
PDF
 
   
2011/12
 
MS.doc
 
 


   
   
 
TOP